Chronique littéraire : "Trouble Je" de Sébastien Theveny


Amis des mots, bonjour !

Quelle joie de revenir pour une chronique littéraire ! Et en ce jeudi, j'ai le plaisir de vous parler d'une lecture un peu faite au hasard.

"Trouble Je" est un texte que j'ai eu l'occasion de trouver sur Amazon, en téléchargement. J'aime faire de nouvelles découvertes, chiner de nouvelles lectures sur la toile, partir à la recherche d'auteurs connus ou pas, pour un peu de plaisir cérébral.

Et je dois vous avouer que je n'avais même pas lu le résumé de ce livre ( chose qui ne m'arrive que très rarement, voire jamais ! ), j'avais envie, pour une fois, d'une lecture au hasard... Et à l'issue, j'en fus ravie !

Ce roman raconte l'histoire de Léo, un jeune homme qui, suite au décès de ses parents, va se trouver à enquêter sur qui il est, et à aller de découverte en découverte, tantôt rongé par la sensation désagréable de fouiller de façon intrusive dans le passé de ses parents, tantôt pris d'une curiosité terrible d'avoir enfin des réponses à ses interrogations.

Comment réagir lorsque l'on apprend de fracassantes révélations sur nous-même, quand plus personne ne peut nous apporter de réponses ? Comment faire face à un secret bouleversant révélé en post-mortem ? Comment aimer encore sa famille comme avant, après tant d'aveux ? Comment accepter qu'une existence soit ainsi remise en question ? Mais surtout, comment continuer à vivre comme si de rien n'était ?

C'est tout autant de questions auxquelles Léo va répondre au fil des pages. A la difficulté du deuil s'ajoute ici une enquête familiale, le tout parfaitement saupoudré des ressentis que cela implique : l'amour, la colère, les doutes, la crainte, la joie, la surprise...

"Trouble Je", c'est tout cela à la fois, et il est difficile d'être impassible sur ce type de lecture. Le livre se lit facilement, l'histoire est bien ficelée, Léo est très attachant et nous emmène dans ses péripéties sans difficulté. De l'aventure, de l'amour encore et encore, de l'inattendu, des étonnements, des rebondissements... un cocktail à déguster sans hésiter !

Amis des mots, à bientôt !


Pour commander "Trouble Je" sur Amazon, c'est ici : https://www.amazon.fr/Trouble-Je-S%C3%A9bastien-Theveny-ebook/dp/B079HS5DSB/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1519310390&sr=8-1&keywords=trouble+je+sebastien+theveny

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Lire ... que du bonheur !

5 Points qui m'ont aidé à terminer un roman !